Pour contribuer à Wikibéral, la page Ouvrir un compte est à votre disposition.


Institut économique de Montréal

De Wikiberal
Logo IEDM.jpg

L’Institut économique de Montréal (IEDM) est un organisme de recherche et d’éducation indépendant, non partisan et sans but lucratif. Il œuvre depuis 1999 à la promotion de l’approche économique dans l’étude des politiques publiques.

L’IEDM a pour mission de proposer des solutions originales et innovatrices afin de susciter l'élaboration de politiques publiques optimales en s'inspirant, notamment, de réformes appliquées avec succès ailleurs dans le monde.

L’IEDM étudie le fonctionnement des marchés dans le but d'identifier les mécanismes et institutions susceptibles de favoriser une prospérité et un bien-être accrus et durables pour l'ensemble des individus composant la société canadienne.

L’IEDM est le fruit d'une initiative commune d’entrepreneurs, d’universitaires et d’économistes de Montréal. Par souci d'indépendance, il ne reçoit aucun financement gouvernemental.

L’IEDM a remporté l’un des prestigieux Templeton Freedom Award Grants for Institute Excellence 2004, décernés à quinze jeunes think tanks situés partout à travers le monde et qui, grâce à l’excellence de leur gestion et de leurs efforts de relations publiques, accomplissent leur mission de manière exceptionnelle. L’IEDM est la première organisation canadienne à remporter ce prix offert par Sir John Templeton et pour lequel près de 140 instituts provenant de 49 pays étaient en compétition.

Articles connexes

Lien externe

Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.
Outils personnels
Partager