Ludovic Delory

De Wikiberal
Ludovic Delory
journaliste

Dates
Delory.jpg
Tendance Libéral classique
Origine Belgique Belgique
Articles internes Liste de tous les articles

Citation
inter lib.org sur Ludovic Delory
{{{catallaxia}}} {{{librairal}}}

Ludovic Delory, né en 1976, est un journaliste économique belge, titulaire d'un Master en journalisme de l'Université catholique de Louvain (UCL).

Après avoir présenté le journal économique sur Bel-RTL, il s'est entièrement consacré à son travail de reporter pour le JT de RTL-TVI.

En 2010, il publie Silence les agneaux, L’État décide pour vous, aux éditions Luc Pire. Dans ce premier ouvrage, il dénonce, avec de nombreux exemples tirés de l'actualité, la mainmise des gouvernements sur la liberté d'entreprendre, sur les libertés individuelles et sur la science (débat climatique). Reprenant les arguments de Tom Woods dans "Débâcle", il explique en quoi la crise financière de 2008 est une conséquence de l'interventionnisme étatique.

En 2011, il publie Retraites plombées. Comment l’État vole votre avenir, co-écrit avec Frédéric Wauters (Ed. La Renaissance du Livre). Les problèmes inhérents au système belge des retraites y sont exposés avec clarté. Les deux auteurs plaident pour la mise en place d'un système par capitalisation permettant, selon leurs calculs personnels, d'offrir à chaque Belge une "pension à 3.000 euros".

En 2012, il fait également partie des 100 auteurs du livre Libres ! 100 idées, 100 auteurs.

Sous la direction scientifique du Pr Istvan Markó, il est aussi l'un des co-auteurs de Climat : 15 vérités qui dérangent (Éd. Texquis, 2013), dans lequel il analyse essentiellement le traitement médiatique de la question du réchauffement climatique.

En 2016, il publie Dumping (ISBN 1533096317), son premier roman (CreateSpace Publishing Platform).

Liens externes

Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.
Outils personnels
Partager