Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Différences entre les versions de « Désétatisation »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Corrections standard mineures)
m (genre)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''désétatisation''' est un mesure économique qui vise à un désengagement de l’[[État]] de l’activité économique. La désétatisation est une mesure qui est notamment défendue par le courant des [[économie de l'offre|économistes de l’offre]] qui considèrent que l’État, par son intervention dans la sphère économique, vient, en particulier, augmenter les rigidités de l’offre.  
La '''désétatisation''' est une mesure économique qui vise à un désengagement de l’[[État]] de l’activité économique. La désétatisation est une mesure qui est notamment défendue par le courant des [[économie de l'offre|économistes de l’offre]] qui considèrent que l’État, par son intervention dans la sphère économique, vient, en particulier, augmenter les rigidités de l’offre.  


La désétatisation fut notamment appliquée par M. [[Margaret Thatcher|Thatcher]] en Angleterre et R. [[Reagan]] aux États-Unis.  
La désétatisation fut notamment appliquée par M. [[Margaret Thatcher|Thatcher]] en Angleterre et R. [[Reagan]] aux États-Unis.  

Version actuelle datée du 22 février 2013 à 15:08

La désétatisation est une mesure économique qui vise à un désengagement de l’État de l’activité économique. La désétatisation est une mesure qui est notamment défendue par le courant des économistes de l’offre qui considèrent que l’État, par son intervention dans la sphère économique, vient, en particulier, augmenter les rigidités de l’offre.

La désétatisation fut notamment appliquée par M. Thatcher en Angleterre et R. Reagan aux États-Unis.

Ce terme est plus juste que celui de privatisation, tout comme le terme d'étatisation est plus juste que celui de nationalisation.


Money-128x128.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.