Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Dollar cost averaging

De Wikiberal
Révision datée du 15 novembre 2021 à 17:34 par Lexington (discussion | contributions) (Page créée avec « Le '''Dollar Cost Averaging''' ou '''DCA''' est une méthode d'investissement dans laquelle l'investisseur investit régulièrement, peu importe le niveau des cours, p… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Dollar Cost Averaging ou DCA est une méthode d'investissement dans laquelle l'investisseur investit régulièrement, peu importe le niveau des cours, pour lisser le niveau des points d'entrée et réduire la volatilité sur le rendement causée par le moment de l'investissement initial.

A la différence de la gestion active qui va chercher à identifier le meilleur moment pour acheter un titre vif ou un tracker, cette méthode se rapproche de la gestion passive, en ce qu'elle ne fait pas de pari d'investissement, sur une valeur ou sur le meilleur moment.

Les marchés boursiers étant tendanciellement haussiers, cette méthode a une espérance de rendement plus faible que le fait de tout investir le plus tôt possible, mais a l'avantage de diminuer fortement la volatilité.

Liens externes


Pièce de deux euros.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail finance.