Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Esprit d'entreprise

De Wikiberal
Révision datée du 1 avril 2016 à 11:13 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Page créée avec « L''''esprit d'entreprise''', ou '''entrepreneurship''' en anglais, correspond soit à une qualité psychologique et praxéologique d'un individu particulier, soit pris dan... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'esprit d'entreprise, ou entrepreneurship en anglais, correspond soit à une qualité psychologique et praxéologique d'un individu particulier, soit pris dans un ensemble plus large, à une culture partagée plus ou moins soutenue par un système politique dominant.

Sur le plan individuel, l'esprit d'entreprise est lié à l'entrepreneuriat c'est à dire à la volonté de mettre en œuvre un processus de conception, de lancement et de gestion d'une entreprise, soit qu'il s'agisse d'une entreprise au démarrage, soit qu'il s'agisse d'une entreprise déjà existante offrant un produit ou un service. L'esprit d'entreprise commerciale est lié à la prise de risque et à la volonté de faire un profit. Les entrepreneurs révèlent leur esprit d'entreprise en percevant de nouvelles opportunités commerciales (besoins du marché non satisfaits) avec un esprit d'innovation et une attitude pro-risque qui les rend plus susceptibles d'exploiter l'opportunité.