Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Grover G. Norquist

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Grover Glenn Norquist (né le 19 octobre 1956) est un homme politique américain, républicain de tendance libertarienne, proche du Tea Party.

Activiste antifiscal, il est le fondateur et le président de Americans for Tax Reform (ATR), organisation créée en 1985, connue pour le "Taxpayer Protection Pledge", un serment de ne pas augmenter les impôts qu'elle propose aux candidats aux postes fédéraux ou d’État.

Il est membre de la National Rifle Association et de plusieurs groupes conservateurs.

Publications

  • 2008, "Leave Us Alone. Getting the Government’s Hands Off Our Money, Our Guns, Our Lives", HarperCollins Publishers, New York (N.Y.)

Citations

  • Je ne suis pas en faveur de l'abolition de l’État. Je veux juste le rétrécir jusqu'à ce que l'on puisse le noyer dans la baignoire. (I'm not in favor of abolishing the government. I just want to shrink it down to the size where we can drown it in the bathtub.)
  • S'il se trouvait un Grover Norquist en France, on pourrait se dire qu'enfin quelque chose se passe dans ce pays voué à l'immobilisme. Nous réclamons des libertariens, peut-être pourrions-nous en importer quelques-uns des États-Unis. (Roland Jaccard)
3835-22604.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail consacré au libéralisme politique.