Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Ken Schoolland

De Wikiberal
Révision datée du 25 décembre 2007 à 12:18 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Nouvelle page : '''Ken Schoolland''' est un penseur libertarien et également professeur d'économie et de sciences politiques à l'université d'Hawaï. Il a suivi des études à l'université de ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Ken Schoolland est un penseur libertarien et également professeur d'économie et de sciences politiques à l'université d'Hawaï.

Il a suivi des études à l'université de Georgetown pour devenir ensuite économiste international à la Commission de commerce international des Etats-Unis. Il quitta ses fonctions ministérielles à la Maison Blanche pour enseigner l'économie et le management à l'université Sheldon Jackson College en Alaska. Il a également donné des cours au Japon (université Hakodate).

Ken Schoolland est membre du comité directeur de l'ISIL (International Society for Individual Liberty). En 1990, il s'est présenté aux Elections Présidentielles pour le parti Libertarien où il a obtenu 1.4% des suffrages exprimés

Bibliographie

  • The Adventures of Jonathan Gullible, un livre adressé aux enfants qui traitent des sujets de l'économie, de l'intervention de l'Etat et des idées de liberté
  • Shogun's Ghost: The Dark Side of Japanese Education
  • 2002, “Immigration: an Abolitionist Cause.” Ideas on Liberty. 2 (2002): 9-12.


Liens externes

Money-128x128.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.

5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.