Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Différences entre les versions de « Modèle:Focus/12 »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Nouvelle page : '''La Déclaration de l'indépendance américaine''', prononcée le '''4 juillet 1776''', marque le point de départ de la «guerre de l'Indépendance américaine», qui a op...)
 
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''[[La Déclaration de l'indépendance américaine]]''', prononcée le '''4 juillet [[1776]]''', marque le point de départ de la «guerre de l'Indépendance américaine», qui a opposé les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord à leur métropole, dans le dernier quart du [[XVIIIe siècle]] ; la rupture aboutit à la formation des [[Etats-Unis d'Amérique]] et à leur reconnaissance par la Grande-Bretagne, amenée à signer le traité de Versailles, le 3 septembre [[1783]].
'''[[Déclaration d'indépendance des États-Unis|La Déclaration de l'indépendance américaine]]''', prononcée le '''4 juillet [[1776]]''', marque le point de départ de la «guerre de l'Indépendance américaine», qui a opposé les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord à leur métropole, dans le dernier quart du [[XVIIIe siècle]] ; la rupture aboutit à la formation des [[Etats-Unis d'Amérique]] et à leur reconnaissance par la Grande-Bretagne, amenée à signer le traité de Versailles, le 3 septembre [[1783]].

Version du 2 novembre 2007 à 16:53

La Déclaration de l'indépendance américaine, prononcée le 4 juillet 1776, marque le point de départ de la «guerre de l'Indépendance américaine», qui a opposé les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord à leur métropole, dans le dernier quart du XVIIIe siècle ; la rupture aboutit à la formation des Etats-Unis d'Amérique et à leur reconnaissance par la Grande-Bretagne, amenée à signer le traité de Versailles, le 3 septembre 1783.