Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Différences entre les versions de « Modèle:Focus/38 »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Paterson.jpg|left|90px]]'''[[Isabel Paterson]]''' (22 janvier [[1886]] - [[1961]]) est un écrivain à succès américain.  
[[Image:Paterson.jpg|right|100px]]'''[[Isabel Paterson]]''' (22 janvier [[1886]] - [[1961]]) est un écrivain à succès [[États-Unis|américain]].  


Elle est encore aujourd'hui célébrée par les [[libertarien]]s pour son essai ''The God of the Machine'', paru en [[1943]]. [[Ayn Rand]] a salué en ce livre l'équivalent pour les défenseurs du [[capitalisme]] de ce que représentent ''Le Capital'' pour les communistes et la Bible pour les chrétiens.
Elle est encore aujourd'hui célébrée par les [[libertarien]]s pour son essai ''The God of the Machine'', paru en [[1943]]. [[Ayn Rand]] a salué en ce livre l'équivalent pour les défenseurs du [[capitalisme]] de ce que représentent ''Le Capital'' pour les [[communisme|communistes]] et la Bible pour les chrétiens.


Elle a dénoncé fermement toutes les entraves [[politique]]s à la [[liberté]] individuelle, et a en particulier combattu le ''New Deal'' de Roosevelt.
Elle a dénoncé fermement toutes les entraves [[politique]]s à la [[liberté]] individuelle, et a en particulier combattu le ''[[New Deal]]'' de Roosevelt.
 
Avec [[Rose Wilder Lane]] et [[Ayn Rand]], elle est considérée comme une des trois "mères fondatrices" du mouvement libertarien [[États-Unis|américain]].

Version actuelle datée du 2 août 2012 à 09:18

Paterson.jpg

Isabel Paterson (22 janvier 1886 - 1961) est un écrivain à succès américain.

Elle est encore aujourd'hui célébrée par les libertariens pour son essai The God of the Machine, paru en 1943. Ayn Rand a salué en ce livre l'équivalent pour les défenseurs du capitalisme de ce que représentent Le Capital pour les communistes et la Bible pour les chrétiens.

Elle a dénoncé fermement toutes les entraves politiques à la liberté individuelle, et a en particulier combattu le New Deal de Roosevelt.

Avec Rose Wilder Lane et Ayn Rand, elle est considérée comme une des trois "mères fondatrices" du mouvement libertarien américain.