Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Différences entre les versions de « Modèle:Guillemets/Documentation »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Nouvelle page : {{Documentation modèle en sous-page}} ;Utilisation : : Ce modèle encadre un texte de guillemets doubles français, puis donne à l’ensemble la présentation de style d’une ...)
 
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Documentation modèle en sous-page}}
{{Documentation modèle en sous-page}}
;Utilisation :
;Utilisation :
: Ce modèle encadre un texte de [[guillemet]]s doubles français, puis donne à l’ensemble la présentation de style d’une [[citation]] française, selon la feuille de style de l’utilisateur. Cette citation peut être insérée dans le même paragraphe, et ne génère donc aucun saut de ligne.
: Ce modèle encadre un texte de guillemets doubles français, puis donne à l’ensemble la présentation de style d’une citation française, selon la feuille de style de l’utilisateur. Cette citation peut être insérée dans le même paragraphe, et ne génère donc aucun saut de ligne.


;Syntaxe et alias
;Syntaxe et alias

Version actuelle datée du 16 mai 2008 à 08:19

Ceci est la page de documentation du modèle {{Guillemets}}.
Cette page n’est pas destinée à être visualisée directement. Les liens utilisant des pseudo-variables peuvent paraître rompus (en rouge) ; ne pas les remplacer par des noms de pages codés en dur ni des URL.

Utilisation
Ce modèle encadre un texte de guillemets doubles français, puis donne à l’ensemble la présentation de style d’une citation française, selon la feuille de style de l’utilisateur. Cette citation peut être insérée dans le même paragraphe, et ne génère donc aucun saut de ligne.
Syntaxe et alias
{{Guillemets|texte}}
{{Guil|texte}}
{{Citation|texte}}
Exemple
  • Selon le préfet, les {{Guillemets|contrevenants}} seront poursuivis. donne :
Selon le préfet, les « contrevenants » seront poursuivis.
Voir aussi
  • Modèle:Début citation : pour les citations longues dans un bloc indentable, avec propriétés optionnelles pour l’auteur et la référence, et
  • Modèle:Fin citation : pour terminer la citation, ajouter la signature éventuelle affichée, et fermer le bloc de citation indentable.
  • Modèle:Citation bloc : pour les citations séparées du corps du texte.