Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Nathalie Elgrably-Lévy

De Wikiberal
Révision datée du 23 juin 2019 à 12:20 par Dilbert (discussion | contributions) (draft)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Nathalie Elgrably-Lévy
Economiste

Dates 1969 -
Nathalie Elgrably-Levy.jpg
Tendance Libéral classique
Origine Canada Canada
Articles internes Liste de tous les articles

Citation « L'histoire a montré qu'on peut convaincre l'être humain de commettre les pires abominations au nom d'une cause. Les artisans de l'hystérie écolo-démographique ont déclaré la guerre à l'espèce humaine. Qui sait de quoi ils pourront être capables ? »
inter lib.org sur Nathalie Elgrably-Lévy

Nathalie Elgrably-Lévy est une auteure et enseignante d'économie à HEC Montréal. Elle signe une chronique dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec. Elle est membre du conseil d'administration de l'Institut économique de Montréal, ainsi que celui du Groupe TVA. Elle s'intéresse surtout à l’évaluation des politiques publiques.

Positions

Nathalie Elgrably-Lévy met en doute le réchauffement climatique et défend les climatosceptiques qui font les frais, selon elle, du dogmatisme ambiant.

Elle condamne les subventions aux artistes et aux entreprises culturelles. Elle dénonce aussi les orientations politiques des syndicats, les campagnes d'encouragement pour inciter les électeurs à aller voter, et les associations étudiantes qui rejettent l'augmentation des droits de scolarité. Elle conteste le principe de la retraite par répartition et le Code du travail.

Oeuvres

  • 2006 : La face cachée des politiques publiques, Éditions Logiques
  • 2014 : Réinventer le Québec – Douze chantiers à entreprendre, Stanké (co-auteur : Marcel Boyer)
  • 2015 : Prendre des libertés - Regard insolent sur l'actualité, Stanké

Liens externes

Citations

  • L'environnementalisme est devenu la religion du XXIe siècle ! Comme il est impossible de faire des prédictions scientifiques, il faut avoir la foi et ne jamais questionner les dogmes.
  • Il n'existe que deux raisons pour lesquelles un artiste vit dans la misère. La première est que son talent n'est peut-être pas en demande. La deuxième est qu'il est peut-être tout simplement dépourvu de talent. Dans un cas comme dans l'autre, le public n'est pas disposé à consacrer son argent à l'achat du produit culturel proposé. Ainsi, pourquoi y mettre l'argent du contribuable ? (Non au mécénat public, 5/5/2011)
  • L'être humain s'est battu pendant des siècles pour sa liberté. Aujourd'hui, l'ONU propose de remplacer la liberté par la servitude et d'imposer un collectivisme planétaire. C'est le retour au Moyen Âge et aux méthodes totalitaires. (14/07/2011)
  • La RRQ (Régie des rentes du Québec) n'est qu'une gigantesque chaîne de Ponzi qui, en dépit de sa légalité, n'en est pas moins immorale que celle du funeste Bernard Madoff. (24/02/2011)
Money-128x128.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.