Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Différences entre les versions de « Portail:Droit/Citations »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
 
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
* Le commerce, en se développant, nous a guéris des préjugés barbares et destructeurs; il a uni et mêlé les hommes de tous les pays et de toutes les contrées. La boussole ouvrit l'univers ; le commerce l'a rendu sociable.
* Le commerce, en se développant, nous a guéris des préjugés barbares et destructeurs ; il a uni et mêlé les hommes de tous les pays et de toutes les contrées. La boussole ouvrit l'univers ; le commerce l'a rendu sociable.


* Le [[droit]] est la raison universelle, la suprême raison fondée sur la nature même des choses. Les [[loi]]s sont ou ne doivent être que le droit réduit en règles positives, en préceptes particuliers.
* Le [[droit]] est la raison universelle, la suprême raison fondée sur la nature même des choses. Les [[loi]]s sont ou ne doivent être que le droit réduit en règles positives, en préceptes particuliers.


* Le droit est moralement obligatoire, mais par lui même il n’emporte aucune contrainte ; il dirige, les lois commandent ; il sert de boussole et les lois de compas. ([[Portalis]])
* Le droit est moralement obligatoire, mais par lui-même il n’emporte aucune contrainte ; il dirige, les lois commandent ; il sert de boussole et les lois de compas. ([[Portalis]])

Version actuelle datée du 10 novembre 2021 à 12:30

  • Le commerce, en se développant, nous a guéris des préjugés barbares et destructeurs ; il a uni et mêlé les hommes de tous les pays et de toutes les contrées. La boussole ouvrit l'univers ; le commerce l'a rendu sociable.
  • Le droit est la raison universelle, la suprême raison fondée sur la nature même des choses. Les lois sont ou ne doivent être que le droit réduit en règles positives, en préceptes particuliers.
  • Le droit est moralement obligatoire, mais par lui-même il n’emporte aucune contrainte ; il dirige, les lois commandent ; il sert de boussole et les lois de compas. (Portalis)