Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Randall E. Westgren

De Wikiberal
Révision datée du 9 juillet 2017 à 18:56 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Page créée avec « Randall E. Westgren est professeur de leadership entrepreneurial (Chaire McQuinn) à l'université du Missouri, Columbia, au département d'économie agricole et d'éc... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Randall E. Westgren est professeur de leadership entrepreneurial (Chaire McQuinn) à l'université du Missouri, Columbia, au département d'économie agricole et d'économie appliquée.

Il est diplômé en agriculture de l'université de Cornell (BS) en 1974. Il a obtenu un MBA de l'université de Denver (1975) et un doctorat (Ph.D.) de l'université de Purdue, en 1979. Il enseigne les fondamentaux de l'esprit d'entreprise.

Ses domaines de recherche portent sur l'économie de l'entrepreneuriat, la gestion stratégique dans le secteur agroalimentaire et la compétitivité. Il a supervisé la thèse de Desmond W. Ng qui portait sur "l'Application de la théorie économique autrichienne et de la théorie de la complexité à l'évolution institutionnelle des marchés agricoles". En compagnie de Nicolai J. Foss, de Peter G. Klein, de Richard Langlois et de Lasse B. Lien, il contribue à écrire des articles sur le blog "Organizations and markets".

Publications

  • 1983,
    • a. "Advertising Effects on Food Purchasing behavior", In: John M. Connor, Ronald Ward, dir., "Advertising and the Food System", NC-117 Monograph Number 14, Madison, WI, pp149-158
    • b. avec Daniel I. Padberg, "Adaptability of Consumers and Manufacturers to Changes in Cultural Patterns and Socioeconomic Values", In: Paul. L. Farris, dir., "Future Frontiers in Agricultural Marketing", Iowa State University Press, pp246-263