Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



South Park

De Wikiberal
Révision datée du 1 juillet 2007 à 09:43 par Dilbert (discussion | contributions) (Nouvelle page : '''''South Park''''' est une série télévisée d'animation américaine, créée, écrite et doublée par Trey Parker et Matt Stone et diffusée la première...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

South Park est une série télévisée d'animation américaine, créée, écrite et doublée par Trey Parker et Matt Stone et diffusée la première fois le 13 août 1997 sur le réseau Comedy Central, chaîne du réseau MTV Networks. En tout, 160 épisodes ont été produits au cours de onze saisons. Une autre saison supplémentaire a déjà été commandée, avec une option pour une reprise à la fin de la douzième saison. Un film a également été produit : South Park, le film.

Cette série met en scène quatre enfants, âgés de huit-neuf ans, vivant à South Park, une petite ville perpétuellement enneigée du Colorado. Des phénomènes étranges ou des événements politiques motivent un grand nombre de leurs aventures, qui constituent souvent une peinture satirique de la société américaine, volontairement choquante et politiquement incorrecte.

Citations

  • Presque toutes les élections depuis qu'elles existent ont donné à choisir entre un lavement et une merde. Il n'y a que des gens suffisamment pourris qui puissent aller si loin en politique. (Douche And Turd )
  • J'ai été obligée de punir Eric pour avoir tenté d'exterminer les Juifs il y a quinze jours (Liane Cartman, AWESOM-O)
  • - Papa, quand on dit aux gens ce qu'ils peuvent dire ou pas sur leur lieu de travail, c'est pas du fascisme, ça ? - Oui, les lois votées par les démocrates sont fascistes, mais comme on ne les appelle pas comme ça, elles ne sont pas fascistes. (Stan et Randy Marsh)
  • Voyons, ce n'est pas parce qu'on tolère quelque chose qu'il faut l'approuver nécessairement. Tolérer signifie qu'on supporte. Vous tolérez les pleurs d'un enfant assis à côté de vous dans l'avion, ou bien vous tolérez un mauvais rhume, mais ça vous embête quand même ! (Mr. Garrison)
  • Le peuple a besoin de nous croire très puissants, que nous contrôlons le monde entier... S'il découvre que nous ne sommes pour rien dans le 11 septembre, il va penser que nous ne contrôlons rien ! (George Bush, Mystery of the Urinal Deuce)
  • Mademoiselle Hilton, nous en avons discuté toute la nuit, et bien que votre offre soit très intéressante, nous ne pouvons vous vendre notre fils pour 200 millions de dollars. Nous ne vous le cèderons que pour 250 millions, cash, payés d'avance. (Stephen Stotch, Stupid Spoiled Whore Video Playset)
  • Le génie génétique nous permet de corriger les plus horribles erreurs de Dieu, par exemple les Allemands. (Mr. Garrison, An Elephant Makes Love to a Pig)
  • Lire, je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant ! Au début, j'ai été content de savoir enfin lire, ça semblait fascinant et magique, seulement j'ai lu ce truc-là, Atlas Shrugged d'Ayn Rand, je l'ai lue jusqu'au dernier mot cette saloperie, et comme c'est une véritable [beep], je lirai plus jamais un seul livre ! (officier Barbrady, Chickenlover)

Liens externes

4451-20300.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail culture de wikibéral.