Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Différences entre les versions de « Union pour un Mouvement Populaire »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
L''''Union pour un Mouvement Populaire''' (UMP) est un parti politique français crée en 2002 et qui succède au RPR. Contrairement aux idées reçues, le nombre de libéraux est faible voire inexistant, et le parti est plus orienté vers la [[social-démocratie]], le [[conservatisme]], voire le [[constructivisme]]. Il est l'actuel parti au pouvoir de [[Nicolas Sarkozy]], et s'attire malgré tout une très vive opposition des [[socialiste]]s français.
L''''Union pour un Mouvement Populaire''' (UMP) est un parti politique français crée en 2002 et qui succède au RPR. Contrairement aux idées reçues, le nombre de libéraux est faible voire inexistant, et le parti est plus orienté vers la [[social-démocratie]], le [[conservatisme]], donc vers le [[constructivisme]]. Il est l'actuel parti au pouvoir de [[Nicolas Sarkozy]], et s'attire malgré tout une très vive opposition des [[socialiste]]s français.


Le parti n'est donc ''PAS'' libéral, ne représente pas le [[libéralisme]] en France, et n'a pas l'intention de l'être, malgré son absorption du parti Démocratie Libérale à sa création.
Le parti n'est donc ''PAS'' libéral, ne représente pas le [[libéralisme]] en France, et n'a pas l'intention de l'être, malgré son absorption du parti Démocratie Libérale à sa création.

Version du 20 juillet 2010 à 00:36

L'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) est un parti politique français crée en 2002 et qui succède au RPR. Contrairement aux idées reçues, le nombre de libéraux est faible voire inexistant, et le parti est plus orienté vers la social-démocratie, le conservatisme, donc vers le constructivisme. Il est l'actuel parti au pouvoir de Nicolas Sarkozy, et s'attire malgré tout une très vive opposition des socialistes français.

Le parti n'est donc PAS libéral, ne représente pas le libéralisme en France, et n'a pas l'intention de l'être, malgré son absorption du parti Démocratie Libérale à sa création.

Voir aussi