Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Discussion:Néo-conservatisme

De Wikiberal

Dites, je trouve que c'est un peu exagéré...

notamment ce passage "S'ils contestent, comme les libertariens et la plupart des libéraux, la légitimité de l'ONU, ce n'est pas pour les mêmes raisons: les seconds le font parce qu'ils n'apprécient guère l'idée d'un "gouvernement mondial", tandis que les premiers se mobilisent contre ce type d'institution... parce qu'elle concurrence trop, selon eux, l'influence des Etats-Unis dans les affaires internationales.

Faut pas confondre néo-conservateurs et conservateurs..

Dostix

---

Quelle confusion ? Les néoconservateurs sont opposés à l'Onu, parce qu'elle ne suit pas suffisamment à leur goût les injonctions US. Sais-tu ce que ce sont les néocons, au fond ?

Ronnie Hayek 9 jan 2006 à 15:36 (CET)

---

J'ai remis l'ancienne version du texte. La dernière mouture faisait trop la part belle au so-called "minarchisme" des néocons.

Utilisateur:Ronnie HayekRonnie Hayek 8 juillet 2006 à 11:58 (CEST)

--- Si c'était juste la référence au minarchisme qui posait problème, il suffisait de l'adapter plutôt que d'éliminer d'un bloc ma tentative de synthèse. Bien la peine que j'y aie passé un bon quart d'heure. Dilbert 8 juillet 2006 à 12:48 (CEST) ---

La synthèse entre le point de vue fallacieux de FG et la réalité historique n'était pas vraiment indispensable ! ;-)

Ceci dit, désolé d'avoir cavalièrement supprimé certains éléments intéressants que tu avais insérés. J'ai donc remis les informations qui me semblaient pertinentes.

Utilisateur:Ronnie HayekRonnie Hayek 8 juillet 2006 à 13:47 (CEST)

Lien mort

Pendant plusieurs patrouilles par un robot, le lien suivant a été inaccessible. Veuillez vérifier si le lien est effectivement mort et si oui corrigez ou retirez-le.

--Lexibot 3 octobre 2012 à 06:32 (CEST)