Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Discussion utilisateur:Cervan

De Wikiberal
Logo Wikiberal.png
Bienvenue sur Wikibéral, Cervan !


75px-Nuvola apps help index.png
L'objectif de cette encyclopédie est de recenser, définir et expliquer la pensée libérale, sous toutes ses formes. Pour vous aider à tout moment, chaque page du site possède dans le menu de gauche un lien vers l'aide ou vous pouvez consulter aussi la foire aux questions de Wikibéral.
75px-Nuvola apps package edutainment.png
N'hésitez pas à consulter les premières indications pour modifier et créer des pages dans Wikibéral avec la syntaxe appropriée. Le bac à sable est tout spécialement destiné à accueillir vos essais. Wikibéral est sous licence Art libre, merci donc de ne pas y recopier des données sous copyright.
75px-Nuvola apps ksig.png
Sur une page de discussion, n'oubliez pas de signer vos messages, en tapant ~~~~ . Mais faites attention de ne pas insérer votre signature dans des articles, leurs auteurs sont connus par le biais de l'historique. Je vous conseille un petit tour par les premiers pas sur Wikibéral et les recommandations à suivre (règles de citation des sources, conventions de style, etc.).
75px-Nuvola apps digikam.png
Nous vous encourageons à illustrer les articles avec l'ajout d'images, mais il est impératif de respecter des règles très strictes sur l'utilisation des images et le respect des droits d'auteurs.
75px-Nuvola apps kghostview.png
Il existe plusieurs façons d'aider et de contribuer à Wikibéral; toutes les actions décrites ci-dessus sont louables. En plus, vous avez la possibilité de compléter les articles en ébauche, créer de nouvelles pages attendues, ou simplement corriger les fautes d'orthographe que vous y trouvez.
75px-Nuvola apps edu languages.png
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter sur le journal des nouveaux arrivants et indiquer vos motivations et centres d'intérêt... N'hésitez pas non plus à développer votre page personnelle et vous pouvez consulter celles des autres pour vous en inspirer. Enfin, le plus important, je vous souhaite de prendre du plaisir à contribuer au projet ! Si vous avez d'autres questions, vous pouvez les poser au Bistro des wikibertariens ou encore, sur des sujets de fond, à l'Oracle.

--Lexington 27 janvier 2009 à 01:44 (CET)

"Antiécolo"

Vous arrivez en prétendant détenir "la" vérité sur la décroissance et effacez d'un clic le travail d'autres contributeurs, en entendant imposer votre point de vue sur la question.

Wikibéral n'est pas le lieu pour cela : cette encyclopédie présente tous les points de vue libéraux et est donc pro-libérale. Vous êtes sur une encyclopédie gérée par une association

Des débats constructifs sur les questions environnementales peuvent avoir évidemment lieu, mais ce n'est pas l'endroit. Si vous cherchez un lieu de discussion, c'est sur liberaux.org qu'il faut vous rendre.

Pour compléter sur l'anti-écologisme que vous nous prêtez, les libéraux ne sont pas d'ardents défenseurs de la pollution à tout prix mais défendent des approches différentes, que je vous propose de découvrir avec ces quelques articles :

Sur d'autres sites :

--Lexington 27 janvier 2009 à 19:34 (CET)

Un peu de cordialité c'est pas de refus

Je ne crois pas arriver en prétendant détenir la vérité et n'ai nullement effacé d'un clic le travail d'autres contributeurs. J'ai modifié un paragraphe. Le lendemain c'était effacé. Alors j'ai rajouté un paragraphe pour faire echo. Ce fut de nouveau effacé et la page a été bloquée. Donc faut pas pousser non plus !

J'ai bien compris que cette encyclopédie était pro-libérale. Mais on peut (et même doit) d'être soucieux dans ce cas là. Ou alors c'est un "point de vue". Ou alors je ne sais pas ce qu'est une encyclopédie. Mais bon j'irais faire un tour sur le forum si l'on peut dire des choses plus proches de la vérité.

"anti-ecolos", ca veut pas dire défenseur de la pollution. Sérieusement, vous connaissez des gens qui "défendent la pollution". Merci de m'avoir indiqué les liens (que j'avais déjà vus). Mais bon si on parle d'écologie, ca peut être pas mal de donner le point de vue d'écologistes.

J'avoue être un peu refroidi par tant d'hostilité alors que je débarque franchement. Je reconnais m'y prendre mal sur la méthode (mais j'ai précisé que je manquais de temps pour faire un article complet dans la semaine) mais sur le fond, j'attendais des arguments, par exemple sur la citation de Paul Aries relative à la confusion décroissance/croissance négative.

--Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve 27 janvier 2009 à 21:33 (CET)