Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Modèle:Culture&société:Lumière/10 2007

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Édouard Fillias (né le 21 avril 1979), après avoir fondé l'association française Liberté Chérie, est actuellement président d'Alternative Libérale, parti politique français.

Après un rapide passage au RPR, où il soutient Patrick Devedjian candidat un temps à la présidence du parti, il fonde en 2001 l'association Liberté, j'écris ton nom, qui deviendra ensuite Liberté chérie. Ce mouvement, qui tient à marquer ses différences avec Alain Madelin, sera en pointe lors de différents mouvements de grève, pendant lesquels il se fera notamment l'avocat du « service minimum obligatoire ». Le 1er mars 2006, Edouard Fillias a fondé Alternative Libérale (AL), dont il est devenu président avant d'être désigné candidat pour la présidentielle 2007. Ne réunissant pas les 500 parrainages nécessaires pour valider sa candidature, il appelle à voter François Bayrou.

Edouard Fillias est chroniqueur sur RMC dans l'émission « Les Grandes Gueules » et enseigne à l'IEP de Paris. Depuis septembre 2006, il est également le mari de Sabine Hérold, surnommée « Mademoiselle Tchatcher » par la gauche.