Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Not Evil Just Wrong

De Wikiberal
Not Evil Just Wrong.jpg
Not Evil Just Wrong est un documentaire des réalisateurs irlandais Phelim McAleer et Ann McElhinney sur le réchauffement climatique, réalisé en 2008. Présentant les interventions de scientifiques et d'économistes, il rappelle que la question de l'origine du changement climatique est loin d'avoir été réglée par la science. Il insiste en particulier sur les dangers pour chacun de mesures hâtives et se focalise sur les conséquences sur la vie quotidienne des plus pauvres des mesures préconisées par les écologistes. Stephen McIntyre, Patrick Moore, Fred Singer, Richard Lindzen ou James Hansen font partie des spécialistes de la question qui sont interviewés.

Le film est sorti en première mondiale le 18 octobre 2009. Produit de façon indépendante des circuits commerciaux classiques, il n'est pas diffusé dans les salles mais lors de diffusions organisées par des associations, des voisins, etc. En France par exemple, Liberté Chérie en a organisé une projection à Paris le 19 octobre 2009.

Le film a été présenté lors de plusieurs festivals documentaires comme le Festival International du Documentaire d'Amsterdam ou à la Right Online conference de 2009.

Pour avoir filmé un tel documentaire, les réalisateurs ont été menacés de mort à plusieurs reprises.

Voir aussi

Liens externes

Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.

5244-cameleonhelp-buddylivegreen.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail écologie.