Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Frank Shostak

De Wikiberal

Frank Shostak est un économiste de marché utilisant les outils monétaires de l'école autrichienne d'économie. Il fut analyste de la banque centrale, et inventeur de modèles macro-économétriques. Son envergure intellectuelle s'étend de l'analyse des marchés des actions, des obligations, des devises jusqu'au marché des matières premières. Son cabinet de conseil, Applied Austrian School Economics (Ecole Autrichienne d'économie Appliquée), fournit des évaluations et des rapports complets sur les marchés financiers et l'économie mondiale.

Frank Shostak est titulaire d'un master et d'un doctorat, obtenu dans les universités sud-africaines ainsi qu'un diplôme en économie (BA) de l'Université hébraïque de Jérusalem. Il a été professeur d'économie à l'Université de Witwatersrand, à Johannesburg et à l'université de Pretoria, en Afrique du Sud. Il est également chercheur adjoint à l'Institut Ludwig von Mises, à Auburn, aux États-Unis.

Frank Shostak est économiste et stratège du marché chez MF Global Australie (précédemment Ord Minnett) depuis 1986. Entre 1974 et 1980, il était directeur du département économétrique à la Standard Bank, à Johannesburg, en Afrique du Sud. Tout au long des années de 1981 à 1985, il était à la tête d'un cabinet de conseil économique, dénommé Econometrix, à Johannesburg.

Publications

Liens externes