Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Herbert Cornuelle

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Herbert Cornuelle, frère aîné de Richard C. Cornuelle, participa à la première réunion de la société du Mont-Pèlerin. Homme d'affaire américain, il fut Vice President de Dole, President de United Brands, President de Dillingham, et membre du comité directeur de l'Institute for Humane Studies (IHS).

Herbert Cornuelle a travaillé directement, dans les années 1940, sous la direction de Loren Miller, dans une fondation privée appelée "Bureau de la Recherche du gouvernement". Dans les années 1940 et 1950, à eux deux, ils réussissent à convaincre Harold Luhnow[1], qui dirigeait le Fonds Volker, que la seule action pour soutenir les idées de liberté était de financer des libertariens.

Publications



6784-Tatice-Chronometre.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail sur l'histoire du libéralisme et de la liberté.
  1. Harold Luhnow était un libéral conservateur qui a dirigé le Fonds Volker, une des principales sources de financement pour le développement des idées libérales aux États-Unis. Il a fourni d'importants fonds de démarrage pour la Foundation for Economic Education (FEE) ; il a payé les salaires de Friedrich Hayek à l'université de Chicago et de Ludwig von Mises à l'Université de New York ; il a employé Murray Rothbard et il a fourni des fonds pour l'association (Spiritual Mobilization).