Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Herbert Unterköfler

De Wikiberal

Herbert Unterkofler est consultant partenaire depuis 2003 à Vienne, en Autriche, au cabinet Korn-Ferry, cabinet de recrutement de renommée Internationale. Il a obtenu son diplôme en droit à l'Université de Vienne. Avant de rejoindre le secteur du conseil, il a travaillé dans le département juridique d'une entreprise de construction et de promotion immobilière. Il fut d'ailleurs chargé de cours en Droit Public à l'Université de Vienne. A partir de 1986, il commencé une carrière de consultant en entreprise dans différents segments de l'industrie, en particulier pour le secteur des services financiers, du secteur immobilier, des sociétés de services aux entreprises, des entreprises publiques et de l'administration.

Outre sa vaste expérience en recherche de cadres, dans un contexte national et international, Herbert Unterkofler a mené de nombreuses évaluations en ressources humaines, financières et mobilières. Il fut directeur associé d'un groupe européen de conseil en recrutement, basé à Vienne et à Munich. Dans sa fonction, il a complété la gamme de services pour la recherche de cadres, développant ainsi des compétences dans le domaine du développement stratégique des ressources humaines, de l'interim-management pour les hauts dirigeants, de procédures d'évaluation et des conseils en rémunération. Il a mené diverses évaluations stratégiques et il a également participé aux différents projets de privatisation en Autriche.

Sensible aux idées de l'école autrichienne d'économie, Herbert Unterkofler donne des conférences et il a publié, en 2009, en compagnie d'Eugen Maria Schulak, un ouvrage en allemand, sur ce thème.

Bibliographie

Littérature secondaire

  • 2012, Matt McCaffrey, commentaire du livre d'Eugen-Maria Schulak et Herbert Unterköfler, “The Austrian School: A History of Its Ideas, Ambassadors, and Institutions", Journal of the History of Economic Thought, 34 (2), pp285-287