Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Ivo A. Sarjanovic

De Wikiberal

Ivo A. Sarjanovic, né le 21 avril 1965, à Rosario, en Argentine. Il fut vice-président de la Cargill International Suisse (CISA), basée à Genève. Il gèrait le département du commerce mondial du soja et il fut responsable de l'Unité agro-alimentaire d'Afrique et du Moyen-Orient. Ivo A. Sarjanovic a étudié à la National University of Rosario, en Argentine dont il fut diplômé en 1988.

Bien que professionnellement impliqué dans le monde des affaires, Ivo A. Sarjanovic ne s'est jamais déconnecté du milieu universitaire, avec sa passion pour l'école autrichienne d'économie. Ivo Sarjanovic a participé aux cycles de conférences sur l'École autrichienne d'économie» qui se sont tenus, en 2009, dans la ville de Rosario, en Argentine, où il a fait un exposé que le thème : "Le marché comme processus".

Dans la même pensée que Rafael Beltramino, il préfère parler d'une tradition autrichienne plutôt qu'une école autrichienne étroite et rigide. Il précise qu'il existe des programmes de recherche ou des sous-paradigmes très différents existant au sein de la tradition autrichienne. Et ces différences ne se limitent pas au plan de l'analyse monétaire, mais ces différentes options autrichiennes s'exercent dans de nombreux domaines de recherche.

Publications

  • 2001, avec Roger Koppl, "Big Players en la ‘Nueva Economía", Libertas, 35(1)
    • Traduit en anglais en 2003, “Big Players in the ‘New Economy”, In: Jack Birner, dir., "Austrian Perspectives on the New Economy", Routledge