Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Matthew Hisrich

De Wikiberal

Matthew Hisrich est analyste politique à l'Institut Buckeye. Il a obtenu avec distinction son diplôme universitaire (B.A.) en économie politique à l'Université de Hillsdale, dans le Michigan. À Hillsdale, il était membre fondateur du "College Libertarians" et de "l'Acton Circle".

Il fut chercheur auprès du centre de recherche "The Flint Hills Center for Public Policy", à Wichita, dans le Kensas. En 2001, il fut nommé finaliste pour le Prix du journalisme "Felix Morley" de l'Institute for Humane Studies. Il effectua un stage au Centre national du journalisme à Washington, DC, "The Washington Times" et il fut correspondant du "National Catholic Register" avant de prendre son poste avec l'Institut Buckeye.

Il a publié des idées sur la liberté, dans la revue de la Foundation for Economic Education, The Freeman, ainsi que divers papiers dans les journaux en abordant des sujets tels que la rénovation urbaine, le zonage, la préservation des terres agricoles et l'éducation.

Il a étudié le phénomène du "sprawling", c'est à dire de "l'étalement" évoquant une image des centres commerciaux et des maisons individuelles qui vont sans fin, s'étendant aussi loin que l'œil puisse voir. Matthew Hisrich met en garde contre les implications systématiques de "croissance intelligente", et donc d'intervention des pouvoirs publics à l'évocation de ce phénomène. La "croissance intelligente" est généralement matérialisée par les ordonnances publiques de zonage musclé et de limites de développement. Toutefois, indique Matthew Hisrich, le marché offre la plus large gamme d'options et de possibilités d'amélioration. Il est la meilleure alternative aux politiques publiques de zonage.

Publications

Liens externes