Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Modèle:Économie:Lumière/03

De Wikiberal

Gérard Bramoullé, ancien élève de Sciences-Po et Diplômé d'Études Supérieures en droit public, est professeur agrégé et Docteur d'État en sciences économiques. Très engagé dans la vie locale de sa ville natale, Aix-en-Provence, le Professeur Gérard Bramoullé est adjoint aux finances de la ville d’Aix en Provence et Vice Président de l’Intercommunalité.

Après avoir travaillé au CNRS, il a enseigné l'économie et les finances dans plusieurs Universités de Paris et à l'Université de Picardie. Il est aujourd'hui Professeur à l'Université d'Aix-Marseille III. De 1976 à 1979, il a été doyen de la faculté d'Economie Appliquée de cette Université. Il s'intéresse à la protection de l'environnement, ainsi qu'à la notion de Justice Sociale et à la méthodologie/epistémologie économique.

Il a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages dont « La Monnaie » (précis Dalloz, en collaboration), « Analyse du déséquilibre », « Économie politique », et « La Peste Verte ».

Membre de l'École autrichienne et de tendance anarcho-capitaliste, Gérard Bramoullé est un expert de la méthodologie économique (synthèse des apports de Ludwig von Mises, Karl Popper, Friedrich von Hayek et Murray Rothbard).