Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Modèle:Auteurs:Lumière/07 2007

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Deponcins.gif

Michel de Poncins, ancien directeur de société, est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, et docteur en Economie. Il est fondateur et président d'une association culturelle, "Catholiques pour les Libertés Economiques", qui organise régulièrement à Paris des conférences sur des sujets de Société.

Dans ses livres, articles et conférences, il analyse principalement le dirigisme étatique qui est, à ses yeux, le phénomène économique le plus significatif de notre époque.

Michel de Poncins anime aussi Radio Silence, une webradio catholique. Il y pourchasse inlassablement le gaspillage des deniers publics, qui est pour lui une destruction pure et simple des ressources produites par les gens qui travaillent. Il a écrit un certain nombre d'ouvrages sur ce thème, donnant des exemples de dilapidations (la République Fromagère, les Etranges silences de la Cour des comptes) montrant les maux que cette dilapidation entraîne (la Démocratie ou le rêve en morceaux), ou montrant la voie d'un redressement possible (Si la France se mettait à rêver, Thatcher à L'Elysée- un roman de politique fiction).