Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Randy Simmons

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Randy T. Simmons est un économiste américain et chercheur sur les thèmes de l'environnement au PERC et à la Competitive Enterprise Institute à Washington, DC. Il a obtenu son doctorat en sciences politiques à l'Université de l'Oregon en 1980. Il est actuellement président du département de sciences politiques à l'Utah State University, où il a été honoré à trois reprises par le Collège des humanités, des arts et des sciences sociales en tant que chercheur de l'année. Il est également le directeur de l'Institut d'économie politique à l'Utah State University.

Randy T. Simmons est un politologue qui met l'accent sur l'importance du raisonnement économique afin de mieux comprendre les politiques publiques. Il est de l'avis que l'étude de la politique ne peut pas être séparée de l'étude des marchés. C'est la raison pour laquelle, il utilise ce cadre d'analyse pour évaluer les politiques des ressources environnementales et naturelles. Le véritable défi du processus social, comme il le voit, est de concevoir des institutions qui apportent des résultats correspondant le mieux possible à la volonté des individus. Aussi, il estime que les marchés sont souvent le meilleur moyen d'atteindre cet objectif quand ils sont isolés de toute influence politique.

Les recherches actuelles de Randy Simmons portent sur la loi sur les espèces menacées d'extinction. Il souligne que les espèces menacées, ou en voie de disparition, ne sont pas simplement un problème biologique, mais un problème social, car la menace à leur existence est une conséquence des processus économiques et politiques. Malheureusement, les solutions présentées dans la Loi sur les espèces menacées d'extinction sont à la fois coûteuses et inefficaces. Ce chercheur estime que les incitations positives sont plus efficaces que les sanctions. Au lieu de créer un fardeau pour les propriétaires privés, il est préférable de prendre des mesures visant à récompenser les propriétaires qui conservent les espèces et les habitats. Il est également favorable à la décentralisation et à la dépolitisation de programmes de conservation.

Publications

  • 1993, avec Terry L. Anderson, dir., "The Political Economy of Customs and Culture: Informal Solutions to the Commons Problems", Rowman & Littlefield Publishers, Inc.

Littérature secondaire

Liens externes