Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Wikiberal:Vandalisme en cours

De Wikiberal

Le but de cette page est d'alerter immédiatement les éditeurs sur les actions de vandalisme en cours sur Wikibéral. Lorsque vous apercevez une action de vandalisme, ajoutez-la ici sous le titre "Alertes en cours" (juste après le sommaire) avec le format suivant : Date, Adresse IP ou Nom d'utilisateur, pages touchées, dommages faits.

Ne rapportez pas les effacements de texte isolés ou remplacements inadéquats comme vandalisme à moins qu'ils soient obscènes ou insultants. Le plus souvent, ce n'est qu'un visiteur en cours d'expérimentation, lui coller l'étiquette de vandale est le meilleur moyen de s'assurer qu'il ne deviendra pas un contributeur. Ajoutez seulement à cette page les alertes de vrai vandalisme, comme une attaque systématique sur plusieurs articles. Par dessus tout, soyez poli et donnez à la personne le bénéfice du doute jusqu'à ce qu'elle prouve qu'elle ne le mérite pas.

Comment rétablir une version saine d'un article vandalisé ?

Pour rétablir une page après vandalisme, il suffit de se rendre sur la page « Historique » de l'article concerné puis de cliquer sur la date et l'heure d'une version précédente paraissant exempte de tout vandalisme. Une fois la page affichée et les vérifications faites, il suffit d'éditer cette version ancienne de la page en cliquant sur « Modifier ». Un message vous prévenant que la page affichée est obsolète apparaîtra en haut de la fenêtre d'édition. (Attention : vous êtes en train de modifier une version obsolète de cette page. Si vous sauvegardez, toutes les modifications effectuées depuis cette version seront perdues.) Il suffit alors d'indiquer dans le champ « Résumé » Restauration après vandalisme et de sauvegarder. Et le tour est joué !

Plus d'éléments

  • Pour obtenir la liste des adresses IP bloquées et la raison pour laquelle elles ont été bloquées, visitez Liste des adresses IP bloquées.
  • Pour obtenir plus d'information à propos de l'adresse IP d'un vandale, visitez http://network-tools.com et entrez l'adresse IP en question.