Pour contribuer à Wikibéral, la page Ouvrir un compte est à votre disposition.


Le Maître du monde

De Wikiberal
Logo LMDMjournal 006.png
Le Maître du monde était un journal satirique dématérialisé rédigé par le libertarien belge Harry Peal, paru en 2004-2007. Il se caractérisait par un humour mordant, un ton décalé et délirant, et l'usage des détournements photographiques. Pour accéder à ce journal, il fallait souscrire à un modeste abonnement (5€/an). Il prolongeait le blog du même nom.

Profession de foi

On pouvait lire sur le blog du Maître du monde :

Ce site est un outil de propagande. Il vise à répandre mon savoir et mes idées à travers le monde, pour que vous soyez "un peu plus savant qu'hier, et un peu moins que demain".

Ainsi, semaine après semaine, je vous convaincrai de la force de mes propos et de la justesse de mes vues, et vous n'aurez donc aucune objection à ce que je devienne le maître du monde.

Je dois admettre que je suis débutant en "Maître du Monde", j'ai peu pratiqué. Mais je suis tout à fait prêt à commencer petit. J'ai donc l'intention de commencer par devenir Maître chez moi (oui, et je rentre bourré à 2h du matin si je veux, c'est compris? non? bon! alors je vais retenir ma respiration jusqu'à ce que...).

Je passerai ensuite par diverses étapes progressives en devenant Maître de ma rue, puis de mon Quartier, puis de la Belgique, etc, et enfin du Monde. Oui, je sais, c'est un plan ambitieux, surtout au début.

Quoiqu'il en soit, je sonnerai peut-être un jour à votre porte, pour vous demandez si je peux être Maître du Monde chez vous. Je ne compte pas devenir Maitre du monde par la force, je ne m'appelle pas Staline, ni Lénine, ni Mao, ni Fidel Castro, ni Pol Pot. Je vous serai gré d'alors respecter le cérémonial qui suit : Je me tiendrai sur le pas de votre porte, et vous dirai: "Est-ce que j'ai pas raison?"

Si vous m'acceptez comme Maître du monde vous répondrez alors: "Oui tu as raison".

Si vous n'acceptez pas, hé bien vous pouvez me donner ce que vous voulez, des pâtes, une boîte de cassoulet, une pièce de 1 Euro, une cigarette, un sourire, Mirci Madam, Mirci Misiu.

Numéros


Liens externes

Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.
Outils personnels
Partager