Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Hoover Institution

De Wikiberal
(Redirigé depuis Institut Hoover)
HooverInstitution.jpg

La Hoover Institution on War, Revolution and Peace, au sein de l'université de Stanford, est un centre de recherches en politique publique consacré aux études avancées en sciences politiques, sciences économiques et politique économique (tant nationale qu'internationale).

Historique

Fondé en 1919 par Herbert Hoover, qui deviendra plus tard le trente-troisième président des USA, l'Institution était à l'origine une collection spécialisée de documents traitant des causes et conséquences de la Première Guerre Mondiale. La collection augmenta rapidement et devint très vite une des plus grandes archives et des plus complètes bibliothèques mondiales, consacrées au changement politique, économique, et social du XXe siècle.

Vers la fin des années 1940, la richesse de la collection a mené au recrutement de spécialistes pour leur permettre d'utiliser ces documents dans leurs travaux. Augmentant la charge de leur programme de manière à inclure ces recherches spécifiques, ces efforts menèrent à une vaste accumulation de connaissances, et l'Institut Hoover devint un des premiers centres academiques aux USA, parmis ceux dédiés aux recherches en politiques publiques. Aujourd'hui, avec son groupe de spécialistes réputés dans et son programme continu de recherches sur la politique, l'Institut Hoover Institution utilise son savoir accumulé pour travailler à rester un contributeur proéminent sur le marché mondial des idées définissant une société libre.

Buts

Les fondateurs de l'Institution voulurent défendre les principes de la liberté individuelle, économique, et politique, de la libre-entreprise, et du gouvernement représentatif. En collectant des connaissances, en développant des idées, et en diffusant les unes et les autres, l'Institution cherche à renforcer et maintenir la paix, améliorer la condition humaine, et limiter l'intrusion gouvernementale dans la vie des individus.

Publications

Articles connexes

Lien externe

Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.