Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



John Perry Barlow

De Wikiberal

John Perry Barlow, né le 3 octobre 1947 et mort le 7 février 2018, est un poète, essayiste, éleveur à la retraite, militant libertarien et parolier des Grateful Dead.

John Perry Barlow est l'un des cofondateurs de l'Electronic Frontier Foundation. Ce cyberlibertarien est connu pour sa Déclaration d'indépendance du cyberespace, document rédigé le 8 février 1996 à Davos en Suisse.

Citations

  • Gouvernements du monde industriel, vous géants fatigués de chair et d’acier, je viens du Cyberespace, le nouveau domicile de l’esprit. Au nom du futur, je vous demande à vous du passé de nous laisser tranquilles. Vous n’êtes pas les bienvenus parmi nous. Vous n’avez pas de souveraineté où nous nous rassemblons. (Déclaration d'Indépendance du Cyberespace)
  • Nous sommes en train de créer un monde où tous peuvent entrer sans privilège et sans être victimes de préjugés découlant de la race, du pouvoir économique, de la force militaire ou de la naissance. Nous sommes en train de créer un monde où n’importe qui, n’importe où, peut exprimer ses croyances, aussi singulières qu’elles soient, sans peur d’être réduit au silence ou à la conformité. Vos concepts légaux de propriété, d’expression, d’identité, de mouvement, de contexte, ne s’appliquent pas à nous. Ils sont basés sur la matière, et il n’y a pas ici de matière. (Déclaration d'Indépendance du Cyberespace)

Liens externes

Kurt.jpg Accédez d'un seul coup d’œil à toute la série des articles de Wikibéral concernant les célébrités libérales, libertariennes et assimilées.

Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.