Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Patrick Smets

De Wikiberal

Patrick Smets, né le 17 décembre 1973 est l'ancien président du Parti Libertarien belge. Il est aussi directeur de la collection "Les Insoumis" aux Belles Lettres.

Biographie

Après avoir suivi des études en sociologie à l'Université libre de Bruxelles, il devient assistant en sociologie. Il réalise une thèse de doctorat sur les techniques de légitimation du pouvoir dans les grandes entreprises.

En 2012, il fonde le Parti Libertarien belge et en devient le président, poste qu'il occupe jusqu'en 2016.

Depuis fin 2013, il est également directeur de collection aux Belles Lettres. Sa collection "Les Insoumis" entend proposer au grand public une défense radicale de la liberté.

Citations

  • « Le travail au noir et la fraude fiscale, commodément associés à la spéculation financière, deviennent les boucs émissaires d’une classe politique devenue incapable de financer ses innombrables promesses électorales. »
  • « Si personne n’accepte de payer les impôts qu’on lui réclame, et que tout le monde cherche à y échapper, c’est peut-être que dans la réalité, hors des postures politiques et des grands principes censés s’appliquer à tout le monde sauf à soi-même, plus personne ne consent à l’impôt. »
  • « Si le gouvernement peut connaître tous les détails de notre existence, il acquiert sur nos vies un pouvoir absolu dont il sera tenté d’abuser tôt ou tard. Or il n’y a pas de plus noble cause que de braver les autorités légales pour défendre les libertés individuelles. »

Liens externes

Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.

3835-22604.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail consacré au libéralisme politique.