Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Prince Michael de Liechtenstein

De Wikiberal
Prince Michael de Liechtenstein
Businessman

Dates
Prince-Michael-Liechtenstein.jpg
Tendance École autrichienne
Origine Modèle:Liechtenstein
Articles internes Liste de tous les articles

Citation
inter lib.org sur Michael de Liechtenstein

Le Prince Michael de Liechtenstein, est un résident de la Principauté du Liechtenstein. Il a étudié l'économie et l'administration des affaires à l'université de Vienne où il a obtenu un master en administration des affaires (Magister der Sozial-und Wirtschaftswissenschaft). Il est le président de l'ECAEF, le Centre européen de la fondation de l'école autrichienne d'économie, situé à Vaduz.

Dans la même période de formation, le Prince Michael de Liechtenstein travailla avec les banques et des sociétés industrielles aux États-Unis, au Canada et en Belgique (Bruxelles). De 1978 à 1987, il a travaillé dans l'industrie alimentaire internationale chez Nestlé. Il fut tout d'abord contrôleur de gestion financière et superviseur des différents marchés en Europe et en Afrique. Il a accédé, ensuite, à la direction générale d'une filiale à l'étranger et, enfin, au management marketing pour les produits surgelés en Europe.

Depuis son retour à la Principauté de Liechtenstein en 1987, le Prince Michael de Liechtenstein, est président d'Industrie- & Finanzkontor, une société de services financiers basée à Vaduz. De plus, le Prince Michael de Liechtenstein, a fondé, en 2011, la "Geopolitical Information Service SA", une société de renseignement géopolitique.

Publications

  • 2008,
    • a. avec Kurt R. Leube, dir., "Twentysixtyeight: 2068", Liechtenstein: Industrie Und Finanzkontor
    • b. "2068 - Financial Services and Financial Centers", In: Kurt R. Leube, Prince Michael de Liechtenstein, dir., "Twentysixtyeight: 2068", Liechtenstein: Industrie Und Finanzkontor