Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Richard Fink

De Wikiberal

Richard Fink est un économiste américain.

Présentation

Richard Fink est diplômé magna cum laude de la Rutgers University ainsi que de l'University of California-Los Angeles. Il a un Ph.D. en économie, obtenu à la New York University.

Il a enseigné l'économie à la Rutgers University, dans laquelle il lança avec Joseph Salerno et Walter Block un programme d'étude sur l'école autrichienne. Il a été membre du comité de rédaction de l'Austrian Economics Newsletter. Pour cela, il est considéré comme l'un des artisans du retour des idées autrichiennes dans le débat universitaire au cours des années 1970[1].

Fink enseigna également à la George Mason University entre 1980 et 1986. Il y fonda alors le Center for Market Processes, qui devint ultérieurement le Mercatus Center, un centre d'étude de l'économie de marché au board duquel il siège. Avec l'aide de Karen Vaughn, il lança là aussi un programme universitaire sur la pensée autrichienne.

Vice président de Koch Industries, il est membre du conseil d'administration de la société. Il siège également au conseil d'administration de plusieurs organisations libertariennes.

Notes et références

Publications

  • 1982,
    • a. dir., Supply-Side Economics and Critical Appraisal, Maryland: Alethia Books
    • b. Economic Growth and Market Processes, In: Richard Fink, dir., Supply-Side Economics: A Critical Appraisal, pp372-394 (en)
  • 1987, avec Jack High, dir., A Nation in Debt: Economists Debate the Federal Budget Deficit, Frederick, MD: University Publications of America

Littérature secondaire

Money-128x128.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.