Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Stephen J. K. Walters

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Stephen J. K. Walters est professeur d'économie à l'Université Loyola du Maryland, membre de l'Institute for Applied Economics, Global Health, and the Study of Business Enterprise à l'Université Johns Hopkins, économiste en chef au Maryland Public Policy Institute et conseiller économique auprès du Baltimore Orioles. Il a obtenu son diplôme en économie (B.A.) à l'Université de Pennsylvanie et son doctorat à l'Université de Californie à Los Angeles.

Stephen Walters est un micro-économiste appliqué. Ses domaines d'expertise comprennent l'économie urbaine, l'économie du sport, la réglementation étatique des entreprises et l'analyse économique du droit. Ses nombreux articles scientifiques sont parus dans des périodiques tels que le Journal of Law & Economics, le Southern Economic Journal, le Cato Journal, Regulation et le Journal of Sports Economics.

Stephen Walters a été nommé professeur distingué par l'université Loyola en 2005. Il contribue fréquemment à des commentaires dans des publications telles que le Wall Street Journal et la National Review, donne des conférences sur les problèmes économiques des villes et l'économie du sport, et a servi en tant que consultant pour des clients aussi variés que la Nuclear Regulatory Commission et les Chicago Cubs.

Publications

  • 1987, avec Steve Hanke, "Privatization and Natural Monopoly: The Case of Waterworks", The Privatization Review, Spring, pp24-31
  • 1993, "Enterprise, Government, and the Public", McGraw‐​Hill
  • 2013, dir., "Econversations", Pearson
  • 2014, "Boom Towns: Restoring the Urban American Dream", Stanford University Press