Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Timothy G. Nash

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Timothy G. Nash
Économiste

Dates
Tendance
Nationalité États-Unis États-Unis
Articles internes Autres articles sur Timothy G. Nash

Citation
Interwikis sur Timothy G. Nash

Timothy G. Nash est un économiste américain. Il vice-président et titulaire de la Chaire "Fry" en économie de marché à l'Université de Northwood.

Biographie

Il a obtenu un BBA de l'université de Northwood, une maîtrise en économie de l'Université Centrale du Michigan, et un doctorat en éducation de l'Université "Wayne State". Il est professeur agrégé d'économie et du commerce pour le programme de premier cycle et il est professeur agrégé d'économie et de politique publique à l'École des hautes études "DeVos".

Ses voyages et ses recherches l'ont conduit dans plus de 20 pays (Chine, Hong Kong, Pologne, Norvège, etc.) où il a également participé à des colloques universitaires. Timothy G. Nash est chercheur adjoint au Centre de Politique Publique de Mackinac, dans le Midland et il est l'ancien directeur pour l'Éducation économique auprès du clergé, dans l'État du Michigan.

Timothy G. Nash a mené des recherches et prodigué des conseils pour un certain nombre de sociétés et d'associations économiques. Il siège aux conseils d'administration de l'Institut de la libre entreprise (FEI : Free Enterprise Institute à Houston, au Texas), à l'Académie des études créatives et avancées du Midland, au Junior Achievement of Central Michigan, Inc., et à la chambre du Commerce du Midland.

Dans ses différents écrits où il collabore souvent avec d'autres éminents économistes de l'école autrichienne, Timothy G. Nash défend inlassablement l'idée que le système de la libre entreprise offre, aux individus, la latitude et la liberté de faire des choix en tant que consommateurs et en tant que producteurs. Il met en valeur que les prix du marché constituent un réseau d'information exceptionnel pour coordonner les actions de milliards de personnes dans le système mondial caractérisé par la division du travail, et que ce système de liberté incite les individus à appliquer leurs capacités créatives et productives lorsqu'ils sont guidés par l'espoir honnête de profits non capturés abusivement par les politiques fiscales et régimentaires des états et des collectivités locales. Il met en garde les hommes et les femmes politiques qui parlent de « taxer les riches » sans tenir compte de ce que cela signifie pour la création d'emplois et les contributions caritatives.

Publications

  • 2007, "When We Are Free", Northwood University Press
  • 2010, avec Richard Ebeling et Keith A. Pretty, dir., "In Defense of Capitalism", Midland, MI: Northwood University Press
  • 2011, avec Adam N. Matzke, Keith A. Pretty, Richard M. Ebeling, "Can Capitalism and the American Dream Survive", Northwood University Press

Liens externes

  • "Policies that Fuel Economic Performance" (Les politiques publiques qui boostent la performance économique), article posté sur le site du governing.com, par Keith A. Pretty, Timothy Nash, John O. Young, Jonathan Williams, le 15 avril 2011


Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.