Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Vol West

De Wikiberal
Vol West
Blogueur

Dates né en 1972
Vol West
Tendance libertarien survivaliste
Origine France France
Articles internes Liste de tous les articles

Citation Si la vie était un jeu, la seule règle serait de survivre.
inter lib.org sur Vol West

Vol West est un libertarien survivaliste français vivant aux États-Unis.

Depuis 1995 (après son installation à Los Angeles), Vol West se concentre sur la mise en place d'une manière de vivre axée sur l'indépendance, l'autonomie, la résilience et plus largement la responsabilisation citoyenne. En 2010, il commence le blog "Le Survivaliste", qui deviendra rapidement la référence francophone dans le domaine du survivalisme. Ayant vécu une partie de sa vie à Paris et à Los Angeles, il réside aujourd'hui dans l’État du Montana.

Bibliographie

Citations

  • Si la vie était un jeu, la seule règle serait de survivre.
  • Quand je stocke six mois de nourriture comme le faisaient nos ancêtres, ce n'est pas dans l'anticipation de la fin du monde, mais bien dans une intention d'indépendance face à un système juste-à-temps.
  • En tant que libertarien, je tends à aborder les problèmes d'une manière à trouver des solutions offrant le plus de liberté individuelle possible. Il n'est aucunement question de nourrir une méfiance envers nos gouvernements, mais bien de réaliser ses limites, son opulence et sa raison d'être principale, qui est de préserver, d'appliquer et de défendre la Constitution. Je ne sais pas si les Français sont fondamentalement attachés à cette notion d'État-providence, je pense que la majorité se rend compte du débordement et de l'ampleur de la machine étatique française.
  • La dépendance est un cancer. La réduction du gouvernement est une chirurgie nécessaire. Elle est nécessaire parce que cette réduction est liée au rôle de l'individu et à sa responsabilisation face à sa propre vie.
  • Plus on va dans le survivalisme, plus on travaille son indépendance, et moins on a peur.
  • Ce ne sont ni la peur ni la colère qui motivent mes intentions de vie... et il n'a jamais été question pour moi de vouloir détruire ou de refuser le système en place dans toute sa complexité, mais bien de construire, en parallèle, une manière de vivre qui m'apparait intelligente et cohérente. Je ne suis pas hors système, mais je ne suis pas dedans non plus. C'est un non-faire. Un non-système.

Liens externes

Kurt.jpg Accédez d'un seul coup d’œil à toute la série des articles de Wikibéral concernant les célébrités libérales, libertariennes et assimilées.