Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Wikiberal:FAQ technique

De Wikiberal


Cet article fait partie des FAQ
FAQ générale
FAQ lecteurs
FAQ participants
FAQ divers

Q. Comment changer mon mot de passe ?

Une fois connecté, une ligne de menus apparait en haut à droite. Dans cette ligne il y a un menu préférences. Cliquer sur ce menu vous donne accès à une page avec une huitaine d'onglets qui permettent de régler de nombreux paramètres. Le changement de mot de passe se fait sous l'onglet : Informations personnelles


Q. Comment signaler les dysfonctionnements ?

R. Envoyer un mail à l'administrateur


Q. Pourquoi le site est-il aussi lent ?

R. Les serveurs de Wikibéral sont particulièrement sollicités, et reçoivent un nombre toujours croissant de requêtes. Il arrive parfois que la surcharge entraîne des dysfonctionnements majeurs (arrêt d'un serveur par exemple).
La mise en service de nouveaux serveurs et de nouveaux équipements réseaux se fait au fur et à mesure que des moyens financiers sont mis à contribution (notamment grâce aux dons). Cependant, ces améliorations de l'infrastructure ne permettent, pour le moment, à Wikibéral que de conserver un niveau de service à peu près constant pour un nombre croissant d'utilisateurs.

Q. Pourquoi ne pas utiliser HTML ?

R. Bonne question. En bref : pour plus de simplicité, de sécurité et une charge moindre pour le serveur.

Q. Peut-on utiliser des caractères non ASCII ou des symboles ?

R. Le fait qu'un caractère soit défini en HTML4 n'implique pas forcément qu'il soit affiché correctement par tout navigateur Web. Consultez la page des Caractères spéciaux Wiki pour une explication détaillée de ce que l'on peut ou ne peut pas faire. Bien entendu, les contraintes régresseront avec le temps, de plus en plus de fureteurs ouvrant de nouvelles possibilités.

Q. Quand un article est-il considéré comme tel sur la page d'accueil ?

R. Est considérée comme article toute page non vide et contenant au moins un lien.