Pour contribuer à Wikibéral, la page Ouvrir un compte est à votre disposition.


Anne Wortham

De Wikiberal

Anne Wortham est professeur de sociologie à l'Université d'Etat de l'Illinois et chercheur invitée à l'Université de Stanford Hoover Institution. Elle est membre de l'American Sociological Association et de l'American Philosophical Association.

À l'automne 1988, elle fit partie d'un groupe d'intellectuels qui ont figuré dans le projet de loi Moyer. La transcription de ses conversations fut publiée dans son livre, "Un monde d'idées". Elle est l'auteur de "L'Autre côté du racisme" qui analyse la façon dont le sujet de la couleur de peau est transformée en conscience de stratégies politiques.

Elle a publié de nombreux articles sur les implications des droits de la personne pour les droits civils politiques, et elle a écrit un livre sur les théories de la marginalité sociale et culturelle.

Récemment, elle a publié des articles sur l'importance du multiculturalisme et de l'Afrocentricisme dans l'éducation, sur la politique de la victimisation et sur l'impact social et politique du poliquement correct. Sûre d'elle même, elle refuse l'idéologie d'une conscience de race émergente et contre-productive dans les droits humains suite à l'élection de Barrack Obama aux Etats-Unis.


Publications

  • 1981, The Other Side of Racism: A Philosophical Study of Black Race Consciousness, Ohio State University Press
  • 1993, Black Victimhood: A ‘Paradoxical Sequel’ to Civil Rights”, The World & I, April
    • Repris en partie dans The Lincoln Review

Littérature secondaire

Liens externes

5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.
Outils personnels
Partager