Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Iván Carrino

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Iván Carrino
Economiste

Dates
Iván Carrino.jpg
Tendance
Nationalité Argentine Argentine
Articles internes Autres articles sur Iván Carrino

Citation
Interwikis sur Iván Carrino

Iván Carrino est un économiste, écrivain, conférencier et chargé de cours. Il est diplômé en administration des affaires de l'Université de Buenos Aires, en Argentine. Il a obtenu un Master en économie de l'école autrichienne par l'Université Rey Juan Carlos de Madrid, en Espagne et un Master en économie appliquée à l'Université du CEMA, en Argentine.

De 2012 à 2014, il a travaillé comme analyste économique à la Fundación Libertad et Progreso. À l'heure actuelle, il est Directeur de CONTRAECONOMÍA, une société d'analyse et de recherche économique et financière. En outre, il est le rédacteur en chef de "El Diario del Lunes", un bulletin économique hebdomadaire qui rassemble plus de 5 000 abonnés.

Iván Carrino donne des conférences dans des congrès spécialisés, des réunions d'affaires et des événements non gouvernementaux. En outre, il conseille les entreprises sur les problèmes de conjoncture macroéconomique et sectorielle.

Il est professeur de finances publiques au programme de Master en économie politique de l'Université SMC (Swiss Management Center University à Buenos Aires en Argentine). En outre, il est professeur adjoint d'économie à l'Université de Belgrano et enseignant en économie internationale à l'Institut universitaire de l'ESEADE. Il écrit des colonnes dans des revues spécialisées telles que Ámbito Financiero, El Cronista et Infobae, entre autres.

En 2015, il publie son premier livre, "Kleptocratie : c'est ainsi que notre argent et notre liberté ont été volés" qui est une compilation de ses meilleures contributions dans la presse, préfacé par le Professeur Alberto Benegas Lynch. En avril 2016, il écrit son deuxième livre, "Etranglés", qui est une analyse de la façon dont les réglementations et les taxes entravent la croissance économique et engendrent la corruption, des économies informelles et la pauvreté. En mars 2017, il publie son troisième travail, "Histoire secrète de l'Argentine", une analyse du véritable pouvoir derrière le pouvoir et une enquête sur la raison pour laquelle l'Argentine a pris la voie de la décadence.

Publications

  • 2015, "Cleptocracia: Así nos robaron nuestro dinero y nuestra libertad" ("Cleptocracie : c'est ainsi que notre argent et notre liberté ont été volés"), Editorial: Inversor Global
  • 2016, "Estrangulados: Cómo el estado asfixia tu economía" ("Etranglés : comment l'État étouffe ton économie"), Editorial: Inversor Global
  • 2017,
    • a. "Historia Secreta de Argentina" ("Histoire secrète de l'Argentine"),
    • b. "Contra el nuevo ludismo" ("Contre le nouveau ludisme"), In: Wenceslao Giménez-Bonet, Antón A. Toursinov, dir., "Libertad y convicciones: Ensayos en honor al Dr. Juan Carlos Cachanosky (1953-2015)" ("Liberté et convictions : Essais en l'honneur du Dr. Juan Carlos Cachanosky (1953-2015)"), Editorial Episteme, pp153-162

Liens externes

  • Interview de Iván Carrino qui parle de son livre "l'histoire secrète de l'Argentine" à EFI Expo. Entretien avec Daniel Darrieux dans son émission de télévision, "Impacto Económico", de Neuquén, Iván Carrino s'exprime sur l'éducation économique argentine et de la façon dont les réglementations et les taxes entravent le développement du pays.