Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral en vous créant un compte avec une adresse email valide. N'hésitez pas!

Matt Kibbe

De Wikiberal

Matt Kibbe ou Matthew B. Kibbe est un économiste libertarien américain, président de Freedom Works (précédemment connu sous le nom Citoyens pour une économie saine), une organisation dont il est membre depuis plus de 15 ans. Auparavant, il était le directeur du budget fédéral à la Chambre de commerce des États-Unis, associé pour le représentant américain Dan Miller. Il fut économiste principal pour le Comité national républicain pendant le mandat de Lee Atwater. Matt Kibbe est également chercheur associé au Centre économique autrichien, à Vienne, en Autriche.

Matt Kibbe a obtenu son B.A. en économie au Grove City College. Il a étudié l'économie et les mécanismes du marché à l'Université George Mason. Là, il était aussi rédacteur en chef du "processus de marché", un journal économique universitaire publié par le Centre pour l'étude des processus de marché à l'Université George Mason.

Matt Kibbe est coauteur, avec Dick Armey, du best-seller, "Donnez-nous la liberté : Un Manifeste du Tea Party", paru chez HarperCollins, en 2010. Il est également l'auteur de "Règles pour des Patriotes : un livre de poche pour des Américains patriotiques".

Bibliographie

  • 1992, Tax, Borrow, and Spend: The Dilemma of Federal Budget Reform, In: John W. Robbins et Mark Spangler, dir., A Man of Principle: Essays in Honor of Hans F. Sennholz, Grove City, PA: Grove City College Press

Liens externes

Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.
Outils personnels