Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Jean-Baptiste Jaussaud

De Wikiberal
Jean-Baptiste Jaussaud
Combattant, personnage politique

Dates Né le 04 juin 1986
Jean-BaptiteJaussaud.jpg
Tendance Libéral classique, minarchiste
Origine France France
Articles internes Liste de tous les articles

Citation
inter lib.org sur Jean-Baptiste Jaussaud

Jean-Baptiste Jaussaud, né le 4 juin 1986, est un militant associatif français. Il est Président de Liberté Chérie.

Origines et études

Né à Marseille, il obtient une licence en Droit, une licence en Administration Publique, un Magistère en Journalisme, Communication, Économie et un Master en Communication économiques à l'université Aix-Marseille III. Il est ensuite diplômé de l’École Nationale d'Administration (ENA) en Gestion des risques sur les territoires.

Militant

Il s'engage à Liberté Chérie en 2008 et relance une nouvelle dynamique dans la région d'Aix-Marseille ; il devient rapidement porte parole de l'association au niveau national. Les militants de Liberté Chérie Aix-Marseille, un des principaux pôles régionaux de l'association, sont alors actifs lors de nombreuses circonstances, grèves, blocages d'universités, débats d'idées autour de café liberté ou sur des sujets d'actualités en médias.

Depuis septembre 2013, il est Président de Liberté Chérie. Il mène alors le combat pour la réforme du modèle social français actuel et du système de retraite, en particulier en continuant la promotion d'outils comme le salaire complet. Il participe activement au combat pour la liberté de travailler le dimanche (en 2013 comme en 2010) en créant notamment le collectif "Yes Week End !".

Suite aux violences et règlements de comptes à Marseille, il crée le collectif "Un Batman pour Marseille ?".

Il est également Président du Conservatoire National du Savon de Marseille.

Entrepreneur

Jean Baptiste Jaussaud est le président de la société La Grande Savonnerie, qui fabrique et commercialise le véritable savon de Marseille ainsi que des produits cosmétiques et d'entretien.

Entrepreneur très jeune, il crée une première société durant son adolescence, un studio de musique, puis une société de conseils en communication.

Jean-Baptiste Jaussaud enseigne également la création d'entreprise à la faculté d'économie et de gestion d'Aix-Marseille Université.

Voir aussi

Liens externes

3835-22604.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail consacré au libéralisme politique.