Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Jean-François Nimsgern

De Wikiberal

Jean-François Nimsgern est un libertarien français, né à Strasbourg en 1971. Spécialisé en droit fiscal et droit des affaires, il vit à Bruxelles, où il est dirigeant de société.

Il est depuis 2016 le responsable international du Parti Libertarien Français.

Il fait partie des cent auteurs des livres Libres ! 100 idées, 100 auteurs et Libres !! - 100 idées / 100 auteurs / 100 feuillets.

Bibliographie

Citations

  • A la solidarité globalisatrice, nous opposons la motivation de l’initiative individuelle : la fraternité, le fait de considérer autrui comme son frère humain, et dès lors de se comporter comme tel avec lui. Au tous pour tous, nous opposons le chacun pour chacun. (Contrepoints, 10/12/2012)
  • Contrairement à une idée reçue, Robin des bois ne volait pas les riches pour donner aux pauvres, il s'en prenait au collecteur d'impôts pour rendre au peuple l'argent qui lui avait été arraché de force. (Histoire des impôts improbables, 2016)
  • La fiscalité comportementale est devenue le terrain de jeux favori des politiciens, qui se servent de l'arme fiscale pour tenter de modeler un citoyen idéal conforme à leurs lubies — ou à leur idéologie, ce qui bien souvent revient au même. (Histoire des impôts improbables, 2016)

Liens externes