Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


John K. Andrews

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

John K. Andrews est l'ancien président du Sénat du Colorado. Il est né dans le Michigan et il a grandi dans le Midwest (Colorado) dans les montagnes des Rocheuses. Il est diplômé en sciences politiques et en commerce au Principia College en 1966 (BA), pour devenir ensuite officier de l'US Marine pendant la guerre du Vietnam. Après ceci, il s'est rapproché du président Richard Nixon, pour devenir son collaborateur afin de rédiger ses discours (1970-1973). Polyvalent et très actif, il fut ensuite directeur exécutif de Adventure Unlimited, une organisation internationale de la jeunesse chrétienne.

En 1981, George C. Roche l'engage au Hillsdale college afin de diriger le Centre d'alternatives constructives et pour aider à la fondation de l'Institut Shavano. Il fut le rédacteur en chef de la revue éditée par le Hillsdale College, Imprimis, et vice-président des relations de communication au Hillsdale College, ainsi que chef du personnel à l'Institut Shavano pour le Leadership National. En 1982, il se rend à Berlin pour assister à la réunion de la Société du Mont Pèlerin, au nom du Hillsdale college et de l'Institut Shavano. Son intervention présentant une vue distanciée de l'économie de l'offre fut publiée en 1983, dans Imprimis.

Il fut, dans ce riche parcours créatif et professionnel, le fondateur de l'Institut de l'Indépendance, think tank de réflexion conservatrice, dont il a tenu la présidence de 1985 à 1993.

Le sénateur Andrews écrit une chronique pour le Denver Post et diffuse une émission de radio hebdomadaire sur KNUS (AM 710). Il fut sénateur de 1998 à 2005, siégeant jusqu'à son terme, limité en vertu de la Constitution du Colorado. Il fut d'abord chef de la minorité au Sénat et ensuite président. Il a fourni des efforts inlassables en vue de protéger les familles américaines ce qui lui a valu les louanges des familles des montagnes Rocheuses, des électeurs du Colorado et de l'Union des contribuables car il s'est efforcé d'éviter les augmentations d'impôts.

Parmi ses réalisations législatives, le sénateur John K. Andrews a fait passé les lois sur l'école (School Sunshine Act) et sur le mariage (Colorado's Defense of Marriage Act) ainsi que des projets de lois afin de réduire les taux d'imposition sur les revenus du capital. Il a favorisé la mise en place de voies de péage afin de réduire la congestion routière, et il a défini la politique publique de la gestion de l'eau par l'État du Colorado. Il a joué un rôle important dans le projet de loi pour établir les bons d'éducation, sur la réforme de la responsabilité délictuelle, sur l'expansion des écoles conventionnées (Charter schools) et il a exigé l'approbation notifiée des parents quand un mineur demande un avortement.

Il a été nommé Directeur de l'Institut du Centenaire, un nouveau think tank créé par le Colorado Christian University, CCU par son président, Bill Armstrong, au mois de février 2009. Cette nouvelle entité, d'inspiration conservatrice, désire améliorer la compréhension du public sur les questions relatives à la foi, à la famille et à la liberté. John K. Andrews partage avec l'Université chrétienne du Colorado les valeurs profondes des principes politiques fondateurs de la société américaine, ainsi que les vérités morales et spirituelles de l'héritage judéo-chrétien.

Publications

  • 1981, dir., Homage to Mises, Hillsdale, MI: Hillsdale College

Liens externes

  • Tocqueville, We Are Here, article délivré le 6 octobre 2001, par John Andrews, lors de la 9ème conférence annuelle du "State Policy Network" (SPN), une organisation favorable au libre marché située à Boulder, dans le Colorado.



5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.