Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Joseph R. Stromberg

De Wikiberal
Joseph R. Stromberg
journaliste

Dates
Joe.jpg
Tendance école autrichienne
Origine États-Unis États-Unis
Articles internes Liste de tous les articles

Citation
inter lib.org sur Joseph R. Stromberg

Joseph R. Stromberg est un journaliste sur divers sites : antiwar.com et pour LewRockwell.com. Ses domaines d'intérêt comprennent la politique étrangère des États-Unis, la guerre et le terrorisme. Il est également chercheur à l'Independent Institute. Il était auparavant professeur d'histoire au Ludwig von Mises Institute.

Dans un article écrit en 1979 ("The War for Southern Independence: A Radical Libertarian Perspective" "La guerre pour l'indépendance du sud : une perspective libertarienne radicale"), Joseph Stromberg effectue une analogie entre Abraham Lincoln et ses défenseurs historiques avec le parti national libéral de l'Allemagne impériale (1867-1918). Comme les membres de ce parti, dit-il, les successeurs de Lincoln ont subordonné toute la gamme des libertés individuelles à la création et à la préservation d'un État-nation spécifique. Malheureusement, ces pertes de liberté, prétendument avancées par les détenteurs du pouvoir politique, comme étant de courte durée, ne sont jamais revenues, pleines et entières, face au tout pouvoir d'un Etat élargi.

Bibliographie

  • 1976, "Secession, the Essence of Anarchy", Liberlarian Forum, Vol IX, n°6, June, pp3-7
  • 1998, commentaire du livre de Darío Fernández-Morera, American Academia and the Survival of Marxist Ideas, The Independent Review, Vol 2, n°4, Spring
  • 1999, “Tensions in Early American Political Thought”, The Freeman, May, Vol 49, n°5

Liens externes

  • Archive des articles de Joseph Stromberg à l'Independent Institute
Money-128x128.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.