Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Lawrence White

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Lawrence White
Économiste

Dates Né en 1954
Lawrence-h-white.jpg
Tendance Free banking
Origine États-Unis États-Unis
Articles internes Autres articles sur Lawrence White

Citation
inter lib.org sur Lawrence White

Lawrence H. White, né le 27 novembre 1954, est professeur d'économie à l'Université George Mason, aux Etats-Unis. Il est membre du Centre de recherche du Groupe de travail Mercatus, depuis l'automne 2009. Il donne des cours de troisième cycle au GMU sur la théorie monétaire, la macroéconomie, sur les marchés financiers et un cours de premier cycle sur la monnaie et la banque. Il fut le président du SDAE (société pour le développement de l'école autrichienne d'économie) en 2013. Il est également membre du réseau de la faculté "FEE" (Foundation for Economic Education).

Ses livres et ses articles se concentrent principalement sur la théorie et l'histoire des systèmes monétaires et bancaires, avec des excursions dans l'histoire intellectuelle. Il est un expert international sur le système monétaire fondé sur la banque libre (Free banking).

Publications

Pour une liste détaillée des œuvres de Lawrence White, voir Lawrence White (bibliographie)

Littérature secondaire

  • 2012, Jeffrey Miron, "Comment on Selgin, Lastrapes, and White’s ‘Has the Fed Been a Failure?'", Journal of Macroeconomics, 34(3), pp631-636

Liens externes



5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.


Money-128x128.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.