Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Murray Sabrin

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Murray Sabrin (né le 21 décembre 1946 à Bad Wörishofen, en Allemagne) fut professeur de finance à l'Anisfield School of Business du Ramapo College de 1985 jusqu'à sa prise de retraite le 1er juillet 2020. Né au lendemain de la guerre, Murray Sabrin est arrivé aux États-Unis. avec son frère aîné et ses parents en août 1949, puis il est devenu citoyen américain en 1959.

Il est titulaire d'un diplôme universitaire (B.A.) en histoire, géographie et études sociales du Hunter College, d'un Master (M.A). en sciences humaines du Lehman College et d'un doctorat en géographie de l'Université Rutgers. Il a travaillé dans les domaines de la vente et du marketing immobilier, de la gestion de portefeuille personnel et de la recherche économique. Murray Sabrin est l'ancien directeur exécutif du Center for Business and Public Policy du Ramapo College.

Il fut candidat, à plusieurs reprises, à une fonction publique dans l'État du New Jersey aux États-Unis sous la bannière du Parti Libertarien. Il a été candidat au poste de gouverneur du New Jersey en 1997, terminant à la troisième place et il a fondé le Sabrin Center for Free Enterprise à l'Anisfield School of Business en 2007 avec sa femme, Florence.

Ses activités académiques

Le 25 janvier 2021, le conseil d'administration du Ludwig von Mises Institute a décerné au Professeur Sabrin le statut de professeur et chercheur émérite pour ses contributions professionnelles au cours de ses 35 ans de carrière.

Ses deux premiers livres traitent de la fiscalité et de la politique monétaire. Le premier "Liberté fiscale en 2000 : la renaissance de la liberté américaine" est un plaidoyer sur la façon de créer une Amérique exempte d'impôts au 21e siècle. Le second "Pourquoi la Réserve fédérale est nulle : elle provoque l'inflation, les récessions et les bulles spéculatives" est une critique de la banque centrale américaine.

Son livre suivant, publié en 2021, traite du système médical américain. « La médecine universelle : de la conception à la fin de vie : l'argumentaire d'un système pour un payeur unique » appelle à un système économique pour que l'individu ou la famille soit le payeur unique, ceci afin de rétablir une relation directe entre le médecin et le patient. Il s'agit d'une enquête sur les innombrables lacunes et la non-durabilité du système de santé américain actuel, et une alternative compatible avec les idéaux libertariens. Le système actuel d'assurance maladie basée sur l'employeur et les programmes gouvernementaux tels que Medicare, Medicaid et Obamacare sont financièrement intenables et donnent des résultats moins qu'optimaux pour les patients. C'est un système qui prive de liberté les patients car le gouvernement fixe tous les paramètres des soins médicaux et de leurs remboursements. Le livre de Murray Sabrin, est une proposition intellectuelle captivante qui détaille un nouveau système afin d'éliminer la bureaucratie des soins de santé et de renvoyer les décisions médicales à l'individu et à ses prestataires de soins qu'il a choisi librement.

Son ouvrage destiné aux entrepreneurs, publié en octobre 2021, « Naviguer dans le cycle expansion-récession : un guide de survie pour l'entrepreneur », aide ces derniers à bénéficier des apports des économistes, principalement, les auteurs de l'école autrichienne afin d'anticiper les flux macro-économiques dans leur gestion d'entreprise.

La compétence de l'entrepreneur autrichien face aux manipulations du marché de la banque centrale

Les entrepreneurs ont appris ou doivent apprendre avec de bons outils d'analyses macroéconomiques que tant que nous avons un système monétaire dirigé par une banque centrale, alors, il y a obligatoirement des cycles d'expansion et de récession économiques. Ils s'adaptent à cette réalité. Mais leurs efforts de s'adapter continuellement aux besoins de leurs clients sont contrecarrés par les banques centrales qui ne veulent pas laisser les marchés fonctionner seuls. Les gouverneurs des banques centrales visent ouvertement à manipuler les marchés par la création artificielle de crédit. Les entrepreneurs sont tout à fait conscients de ce problème, car ils comprennent la théorie autrichienne du cycle économique. Mais ils doivent néanmoins s'adapter aux problèmes d'expansion et de récession provoqués par les banquiers centraux. L'entrepreneur autrichien est celui qui connait la théorie autrichienne du cycle économique et sait en profiter pour son entreprise

Annexes

Publications

  • 1995, "Tax Free 2000: The Rebirth of American Liberty", Presscott Press
  • 2019, "Why the Federal Reserve Sucks: It Causes, Inflation, Recessions, Bubbles and Enriches the One Percent", lulu.com
  • 2021,
    • a. "Universal Medical Care: From Conception to End-of-Life: The Case for a Single Payer System", Page Publishing, Inc.
    • b. "Navigating the Boom/Bust Cycle: An Entrepreneur’s Survival Guide", Business Expert Press

Littérature secondaire