Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Paul A. Cleveland

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Paul A. Cleveland
économiste

Dates
Paul-a-cleveland.jpg
Tendance Libéralisme éthique
Origine États-Unis États-Unis
Articles internes Autres articles sur Paul A. Cleveland

Citation
inter lib.org sur Paul Cleveland

Paul A. Cleveland fait partie de l'équipe professorale de la faculté des sciences économiques à Birmingham-Southern College. Il est également membre du réseau de la faculté "FEE" (Foundation for Economic Education).

Paul Cleveland a reçu son doctorat en économie de la Texas A & M University et il a commencé sa carrière comme enseignant au SUNY-Geneseo en 1985. Après avoir passé un an comme professeur invité d'économie à l'Université de Central Florida à Orlando en 1989, il rejoint le corps professoral de Birmingham-Southern.

Ses recherches principales universitaire sont axées sur l'étude de la libre entreprise et sur l'action humaine. Dans ses recherches, il s'appuie fortement sur les domaines de la philosophie, de la théologie et de l'histoire, qui sont utiles dans l'exploration de la moralité des marchés libres. Un de ses principaux intérêts concerne l'examen du rôle de l'Etat dans la société et les problèmes créés quand il édicte des lois au-delà de ses limites appropriées.

Afin de montrer comment construire et promouvoir une société libre et vertueuse, Paul Cleveland s'est affilié à l'Institut Acton et à l'UST (United service & Trust), où il oeuvre en tant que chercheur associé. Ses articles furent publiés en de nombreux endroits (Journal of Private Enterprise, Idaho's Economy, Religion and Liberty, Ideas on Liberty). En plus de ses écrits, Paul Cleveland donne des conférences sur le libre marché dans les universités de Lituanie, de Pologne et à Taïwan.

Publications

  • 2008, "Unmasking the Sacred Lies"

Liens externes