Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Rodrigo Constantino

De Wikiberal
Rodrigo Constantino
Économiste

Dates Né en 1976
Rodrigo-Constantino-300x228.jpg
Tendance école autrichienne
Origine Brésil Brésil
Articles internes Liste de tous les articles

Citation
inter lib.org sur Rodrigo Constantino

Rodrigo Constantino, né le 4 juillet 1976, à le Rio de Janeiro), est un économiste brésilien. Il est diplômé en économie de la PUC [Pontifícia Universidade Católica] de Rio de Janeiro et il détient un MBA en finances de Ibmec. Il travaille sur les marchés financiers depuis 1997, d'abord comme analyste économique, puis comme gestionnaire des ressources. Il a permis le lancement de l'Instituto Mises Brasil (IMB) dont il est également membre du conseil d'administration.

Ses intérêts de recherche portent sur la liberté, l'école autrichienne d'économie, sur l'auteure libertarienne, Ayn Rand. Il est l'auteur de cinq livres: "Les prisonniers de la liberté", "Shooting Star: les contradictions et les confusions du PT [Parti des Travailleurs]», «L'égoïsme Rationnel : l'individualisme d'Ayn Rand", "Une lumière dans les ténèbres» et «L'économie de l'individu - l'héritage de l'École autrichienne d'économie".

Dans sa réflexion sur la liberté, Rodrigo Constantino montre à ses lecteurs comment une personne n'exerce pas ou n'a pas une notion très exacte de l'étendue de ses droits de citoyens libres. La victoire de la liberté a coûté la vie à des milliers de personnes ainsi que des sacrifices tout au long de l'histoire de l'humanité. L'exercice de la liberté est beaucoup plus large que le simple droit d'aller et venir. Dans "Les prisonniers de la liberté", l'auteur conduit à une réflexion à travers une collection fantastique de textes, montrant que même dans un pays libre en apparence, la classe dirigeante manipule les besoins affectifs et collectifs, au nom de leurs intérêts dans une atmosphère de fausse liberté. "Une nation de moutons aura toujours un gouvernement de loups". Rodrigo Constantino provoque le débat, la réflexion, le doute et donne l'espoir de nous réveiller de la somnolence induite par des hérauts de la fausse liberté.

Publications

  • 2004, Prisioneiros da Liberdade (Les prisonniers de la Liberté), Editora: Soler Editora, ISBN 9788598183091 (livre en portugais)
  • 2005, Estrela Cadente - As Contradições e Trapalhadas do PT (Etoile filante - Les contradictions et les bévues du parti Travailliste), Editora: Soler Editora
  • 2007, Egoismo Racional. O Individualismo De Ayn Rand (L'égoïsme rationnel. L'individualisme de Ayn Rand), Editora: DOCUMENTA HISTORICA, ISBN 9788599505137 (livre en portugais)

Archives Video

5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.