Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à admin@liberaux.org. N'hésitez pas!



Will Wilkinson

De Wikiberal

Will Wilkinson, né en 1973, à Independence, dans le Missouri, est un chroniqueur américain libéral. Jusqu'en août 2010, il était chercheur au Cato Institute où il a travaillé sur une variété de questions, y compris sur la réforme de la sécurité sociale et, notamment, sur les implications politiques de la recherche du bonheur. Il travaille actuellement sur ​​la façon de concevoir l'inégalité économique.

Il est diplômé de l'université du Northern Iowa (1995). Il a obtenu son master (M.A.) en philosophie de la même université en 1998 et il a entrepris un thèse (PH.D.) à l'université du Maryland.

Will Wilkinson fut le rédacteur en chef du magazine en ligne mensuel du Cato Institute, "Cato Unbound". Auparavant, il était coordonnateur académique du projet de changement social et d'Initiative pour la prospérité globale, au Mercatus Center à l'Université George Mason. Il a également dirigé les ateliers sur le Changement Social pour les étudiants diplômés de l'Institut des Etudes Humanaines (Institute for Human Studies).

Sa philosophie politique est décrite par le magazine américain conservateur de "Rawlsekien", c'est à dire un mélange des principes et des méthodes de Friedrich von Hayek et de John Rawls. Bien que ses opinions politiques soient proches des idées libérales, il rejette l'étiquette de libertarien à son sujet.

Publications